DRDJSCS Nouvelle-Aquitaine

DRDJSCS Nouvelle-Aquitaine

Newsletter
Retour à la page d'accueil

Office Franco-Québecois pour la Jeunesse - OFQJ

Article JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE 6/07/2010

L’OFQJ, un acteur majeur de la coopération franco-québécoise

Créé en 1968 par les gouvernements de la République française et du Quebec, l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse (OFQJ) poursuit sa mission initiale :
contribuer au rapprochement des jeunesses françaises et québécoises et, à cet effet, de favoriser les rencontres et les échanges de jeunes. Il peut aussi initier des activités de coopértion franco-québécoise vers des pays tiers ou des organisations internationales.

Fort de son expertise de plus de 40 ans et fidèle à sa mission originale, l’OFQJ, membre du regroupement "Les Offices Jeunesse Internationaux du Quebec"
et organisme bigouvernemental en matière de mobilité jeunesse, initie et suscite des actions, s’appuie sur des réseaux de partenaires, accompagne et soutient les jeunes français et québécois engagés dans une démarche de développement professionnel et personnel qui recherchent une expérience de mobilité internationale enrichissante, formatrice et valorisante au sein d’un parcours professionnel.

Pas moins de 10 000 jeunes accompagnés et orientés chaque année, dans leurs démarches de mobilité en France et au Québec, l’OFQJ vous approte des solutions concrêtes à travers une offre de service développée en fonction de votre profil.

Du jeune sans qualification à l’étudiant Bac + 5, du demandeur d’emploi jusqu’au jeune professionnel ou entrepreneur, l’OFQJ vous accompagne dans votre projet.

Référente Régionale :
Catherine De Nadaï
Conseillère Education Populaire et de Jeunesse
catherine.denadai@drjscs.gouv.fr
05.56.69.38.57

Catherine De Nadaï