DRDJSCS Nouvelle-Aquitaine

DRDJSCS Nouvelle-Aquitaine

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE >Limousin >JEUNESSE >Emplois d’Avenir >Signature de deux emplois d’avenir avec la ligue régionale de handball

Signature de deux emplois d’avenir avec la ligue régionale de handball

Article JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE 28/10/2013

Emploi d’avenir

Alain CASTANIER, secrétaire général de la préfecture de la Haute-Vienne et Bernard ZBORALA, président de la ligue du Limousin de handball ont signé ce jeudi 24 octobre à la maison régionale des sports, deux emplois d’avenir avec Brian PASQUET et Steven BANCELIN pour des postes d’agents de développement sportif.

La signature de ces emplois entre dans le cadre de la convention régionale signée le 26 juillet dernier entre l’Etat et la ligue du Limousin de handball, ancrant régionalement une intention de recrutement en emplois d’avenir dans le cadre du réseau associatif.

Dans le cadre de ce dispositif, la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale avec sa structure associée de formation en région propose une offre de formation qualifiante adaptée aux compétences visées par les jeunes emplois d’avenir de type brevet professionnel Activités physiques pour tous (APT) et/ou sports collectifs.

Les deux jeunes recrutés aujourd’hui vont bénéficier de cette formation. Ce dispositif illustre que les contrats d’avenir correspondent à de vrais emplois nécessitant une qualification certaine.