DRDJSCS Nouvelle-Aquitaine

DRDJSCS Nouvelle-Aquitaine

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE >Limousin >JEUNESSE >Expérimentations pour la jeunesse >Appel à projet FEJ organisations de jeunes dirigées par des jeunes

Appel à projet FEJ organisations de jeunes dirigées par des jeunes

Article JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE 14/03/2014

Développement des organisations de jeunes dirigées par des jeunes - APOJ

Développement des organisations de jeunes dirigées par des jeunes - APOJ

Le ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative lance, via le FEJ, lance un appel à projets pour favoriser la création et le développement de réseaux et d’organisations de jeunes - dont les membres et dirigeants ont moins de 30 ans - et leur reconnaissance dans le débat public.

Acteurs de la citoyenneté et de la société, les jeunes aspirent à s’intégrer dans les débats et à avoir un poids dans les décisions prises en termes de politiques publiques. Leur participation doit être encouragée et valorisée à tous les niveaux, en prenant appui notamment sur leurs organisations et en co-construisant les politiques publiques avec eux. L’engagement doit être une perspective qui s’ouvre à n’importe quel jeune, quel que soit son environnement, ses origines, son cursus scolaire ou professionnel.

Sont éligibles les associations de jeunes (dont les adhérents et les dirigeants ont moins de 30 ans) sur tous les territoires y compris les territoires des Outre-mer.

Liste des pièces-jointes