bandeau imageDRDJSCS Nouvelle-Aquitaine

DRDJSCS Nouvelle-Aquitaine

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>Alerte canicule

Alerte canicule

Article 999  - Actualites 25/08/2016

Message d’information du niveau 3 - alerte canicule

Météo France a placé, jeudi 25 août, 37 départements en vigilance orange en Île-de-France, (Paris et petite couronne, Yvelines, Essonne, Val d’Oise, Seine et Marne), Grand-Est (Aube, Marne, Haute Marne, Meuse et Ardennes), Hauts-de-France (Aisne, Nord et Pas-de-Calais), Bourgogne-Franche-Comté (Côte d’Or, Nièvre, Saône et Loire et Yonne), Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes (Charente, Creuse, Gironde, Landes, Vienne et Haute Vienne), Auvergne-Rhône-Alpes (Allier, Loire, Puy de Dôme et Rhône), Centre (Cher, Eure et Loir, Indre, Indre et Loire, Loir et Cher et Loiret) et Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (Lot)

Une vaste partie du territoire est également placée en vigilance jaune (48 départements en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Grand-Est, Hauts-de-France, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Normandie, Pays de la Loire).

Les températures minimales seront autour de 20°C et les maximales autour de 36 à 38°C. La chaleur sera intense en particulier dans les zones urbaines, à cause des phénomènes d’îlots de chaleur urbains.
Voir le « Rôle des îlots de chaleur urbains dans la surmortalité observée pendant les vagues de chaleur »

Les conditions météorologiques ce jeudi 25 août sont propices au développement d’un épisode de pollution à l’ozone sur la France.

Liste des pièces-jointes