bandeau imageDRDJSCS Nouvelle-Aquitaine

DRDJSCS Nouvelle-Aquitaine

Newsletter
Retour à la page d'accueil

Actes journées sport santé, le 6 décembre 2016 à CHEOPS LIMOGES

Article Promotion des activités physiques comme facteur de santé 9/12/2016

Actes journées sport santé, le 6 décembre 2016 à CHEOPS LIMOGES

La Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de Nouvelle-Aquitaine a organisé le 6 décembre 2016 une journée Sport Santé sur son Antenne de Limoges.

Cette manifestation, qui s’est déroulée sur une journée entière, visait à traiter du Sport Santé Bien Etre sous différents prismes et pour des publics divers.

· Les enfants de trois écoles de proximité ont été invités à venir à pied pratiquer diverses activités physiques et sportives, et à prendre conscience de l’importance de bien manger, encadrés par des professionnels, entre 9 et 13 heures.

· Les adolescents, dans l’après-midi, ont été sensibilisés aux effets de la cyberdépendance sur leur santé, au travers d’ateliers récréatifs participatifs.

· Parallèlement, un Colloque "Sport Santé et territoire", destiné aux acteurs du monde sportif et aux décideurs des collectivités territoriales, a permis à des porteurs de projets venus de toute la Nouvelle-Aquitaine de témoigner sur des dispositifs Sport Santé mis en place sur des territoires différents.

· En soirée, un Colloque scientifique a regroupé des professionnels du secteur de la santé autour des : "Nouvelles recommandations d’Activités Physiques et Sportives à des fins de Santé : la consultation Sport Santé".

Ce sont ainsi près de 500 personnes qui ont participé à cette première journée Sport Santé, pour laquelle vous retrouverez l’ensemble des communications sur le site de la DRDJSCS Nouvelle-Aquitaine :