bandeau imageDRDJSCS Nouvelle-Aquitaine

DRDJSCS Nouvelle-Aquitaine

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Schéma régional du sport / Conférence Territoriale du Sport >Stratégie régionale de correction des inégalités d’accès à la pratique sportive

Stratégie régionale de correction des inégalités d’accès à la pratique sportive

Article Schéma régional du sport / Conférence Territoriale du Sport 5/02/2017

Le récent rapport de l’observatoire des inégalités dresse un état des lieux des inégalités en France dans de nombreux domaines : revenus, emploi, éducation, santé, logement, entre les femmes et les hommes, les jeunes et les personnes âgées, les français et les étrangers, les catégories sociales, etc.
Chaque domaine est évalué selon les critères les plus adaptés à ses caractéristiques, et les résultats fluctuent : de la faible et lente réduction des inégalités dans le meilleur des cas, au creusement des écarts dans le pire.

Pour le sport, on parlera d’inégalités d’accès à la pratique sportive.
Pour les services de l’État en charge du sport, corriger les inégalités d’accès à la pratique sportive est un enjeu fondamental.
Cela se traduit par l’élaboration d’une stratégie de long terme issue d’un banc d’essai réalisé sur le territoire de l’ex-Aquitaine. Cette stratégie vise à proposer un cadre pour la mobilisation des moyens publics. Elle a également pour ambition de définir des grandes lignes abondant la contribution de la DRDJSCS tant à l’élaboration partagée du schéma régional de développement du sport, qu’aux travaux de la conférence territoriale du sport de Nouvelle-Aquitaine.

Retrouvez en suivant le lien ci dessous le document de synthèse à consulter et télécharger "stratégie régionale de correction des inégalités d’accès à la pratique sportive : banc d’essai en ex-Aquitaine"

http://www.document-en-ligne.fr/DRJSCS/StrategieRegionale