bandeau imageDRDJSCS Nouvelle-Aquitaine

DRDJSCS Nouvelle-Aquitaine

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>Who’s who

Who’s who

Article Qui sommes nous ... 4/10/2017

Une organisation multisites La DRDJSCS Nouvelle-Aquitaine
Le Qui fait Quoi ?

La DRDJSCS Nouvelle-Aquitaine pilote et anime les politiques de l’Etat en matière sociale, sportive, en faveur de la jeunesse, de la vie associative et de l’éducation populaire. En regroupant ces domaines, la DR-D-JSCS renforce les moyens d’intervention au service de la cohésion sociale.
Pour le département de la Gironde, la Direction départementale déléguée met en oeuvre les politiques de l’État en faveur de la cohésion sociale, de l’hébergement et du logement, de la jeunesse, des sports, de la vie associative et de l’accès aux droits.
Elle est répartie sur quatre sites - Bruges (siège), Bordeaux, Limoges et Poitiers.
L’équipe de direction est localisée au siège à Bruges et à Bordeaux.
Des missions socles communes sont présentes sur chacun des sites de Bordeaux, Limoges et Poitiers (formations, certifications et délivrance des diplômes, juridictions
sociales, fonctions support de proximité).
Les sites régionaux de Limoges et de Poitiers sont spécialisés autour de « missions métiers » :
• Limoges : analyse financière/tarification/expertise budgétaire/ veille juridique/sport santé bien-être /sports de nature ;
• Poitiers : observation /vie associative/sport-pour-tous/citoyenneté.
Les gains d’efficacité générés par les mutualisations prévues avec l’échelon départemental à Bordeaux comme à Limoges et à Poitiers permettront de renforcer progressivement les équipes métiers et constituer une mission d’appui aux directions départementales interministérielles dans le champ de la cohésion sociale (DDCS(PP)).

Liste des pièces-jointes