DRDJSCS Nouvelle-Aquitaine

DRDJSCS Nouvelle-Aquitaine

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE >Service Civique >ACTUALITES >Calendrier du Service Civique >JANVIER : Lauréats 2020 de l’Institut de l’Engagement : ouverture des inscriptions

JANVIER : Lauréats 2020 de l’Institut de l’Engagement : ouverture des inscriptions

Article JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE 19/01/2020

Vous êtes volontaire en Service Civique et souhaitez faire partie de la promotion du printemps 2020 des Lauréats de l’Institut de l’Engagement ?

ENSEMBLE, FORMONS UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE RESPONSABLES ENGAGÉS

Les candidatures à l’Institut de l’Engagement pour la session de Printemps 2020 sont ouvertes jusqu’au 29 janvier, 23h59. Cliquez-ici pour déposer un dossier en ligne.

L’Institut de l’Engagement, association créée en 2012, présidée par Martin Hirsch et dirigée par Claire de Mazancourt depuis sa création, permet à des milliers de jeunes qui se sont engagés dans un volontariat (Service Civique…) ou un bénévolat de valoriser leur engagement et structurer leur projet d’avenir.

Il propose à 700 d’entre eux (les « lauréats de l’Institut »), repérés pour leur potentiel et la qualité de leur engagement, un accompagnement individualisé qui leur permet de franchir les barrières scolaires, culturelles, sociales, financières, liées à un handicap, pour réaliser leur projet d’avenir. Il leur donne les clés pour s’engager et agir face aux grands enjeux du monde qui les entoure.

Quel que soit votre parcours, avec ou sans diplôme, vous pouvez devenir lauréat de l’Institut de l’Engagement.

QU’EST-CE QU’ÊTRE LAURÉAT DE L’INSTITUT DE L’ENGAGEMENT ?

Être lauréat de l’Institut de l’Engagement vous permet de bénéficier d’un accompagnement à distance, individualisé, par des professionnels, pour :

Mener à bien votre projet de formation en bénéficiant de voies d’admission spécifiques au sein de nos écoles partenaires, d’un soutien financier et d’un suivi.
Préciser et renforcer votre recherche d’emploi en accédant à un réseau d’entreprises et associations partenaires.
Structurer et développer votre projet de création en bénéficiant de l’expertise de professionnels, d’un suivi régulier, d’un soutien financier.

Vous participerez aux UNIVERSITÉS DE L’ENGAGEMENT de l’Institut :
conférences de personnalités de premier plan sur les grands enjeux du monde contemporain ; ateliers pour muscler votre projet ; rencontres entre lauréats.

Un PARRAIN vous conseillera et vous accompagnera dans votre projet.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 29 janvier 2020.