DRDJSCS Nouvelle-Aquitaine

DRDJSCS Nouvelle-Aquitaine

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >La stratégie, les personnels >Schéma régional de développement du sport en Nouvelle-Aquitaine

Schéma régional de développement du sport en Nouvelle-Aquitaine

Article SPORTS 17/09/2018

C’est en 2014, à l’initiative du ministère en charge des sports, que s’inscrit la volonté de mise en place de schémas de développement du sport en régions. Ni opposable, ni prescriptif le schéma se veut le cadre nécessaire à la mise en cohérence et la convergence des politiques publiques du sport. Basé sur la concertation et le partenariat entre les acteurs du sport en région (le sport est une compétence partagée), il a pour ambition de générer la nécessaire cohérence des politiques des différentes parties prenantes, d’une part, et il participe à la stratégie territoriale d’attribution du CNDS, d’autre part.
Issu d’un diagnostic large et partagé qui a su explorer des thématiques transversales et particulières, dont la stratégie régionale de correction des inégalités d’accès à la pratique sportive, le schéma de développement du sport en Nouvelle-Aquitaine propose des objectifs et sous objectifs cohérents pour l’ensemble des acteurs du sport sur le territoire.
Conformément à la ligne méthodologique définie, le schéma s’appuie sur un outil de grande valeur, participatif et innovant : la Conférence Territoriale du Sport de Nouvelle-Aquitaine. Cette instance partenariale nourrit les objectifs du schéma et participe ensuite à sa mise en œuvre.
Retrouvez ici le schéma régional de développement du sport en Nouvelle-Aquitaine.
Contact : Philippe SANCHEZ, philippe.sanchez@jscs.gouv.fr