DRDJSCS Nouvelle-Aquitaine

DRDJSCS Nouvelle-Aquitaine

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Sport de Nature >Les Sports de Nature, un outil d’éducation à l’environnement et au développement durable !

Les Sports de Nature, un outil d’éducation à l’environnement et au développement durable !

Article SPORTS 18/09/2018

Le réseau d’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD) représenté en Nouvelle-Aquitaine par les associations Graine Aquitaine, Graine Poitou-Charente et Sève Limousin organise cette année les assises de l’EEDD. Ceci va se traduire par une quinzaine de manifestations réparties sur le territoire néo-aquitain. La DRDJSCS soutient activement ces assises

La DRDJSCS, membre du comité de pilotage avec comme représentant Bertrand JARDIN (coordonnateur régional Sport de Nature), participe à cette initiative par l’entrée des Sports de nature comme outil éducatif pertinent sur les notions de transitions écologiques nécessaires.

Aussi deux événements auront pour thème les Sports de Nature et l’EEDD.
Le premier aura lieu en Haute-Vienne le 23 septembre à l’occasion des 20 ans du Parc Naturel Régional Périgord-Limousin qui organise une journée Sport et Nature avec une animation de Limousin Nature Environnement.
Le second événement se tiendra dans la Vienne le 21 novembre et sera organisé par le CPA Lathus avec un thème incluant les dimensions Sports Nature et Santé .

Ces deux manifestations ont pour but de participer activement à l’éducation permettant une transition écologique aujourd’hui incontournable. Le sport apporte donc aussi sa petite goutte à ce changement !

Pour en savoir plus... le site des assises en Nouvelle-Aquitaine