DRDJSCS Nouvelle-Aquitaine

DRDJSCS Nouvelle-Aquitaine

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>OBSERVATION, EVALUATION, PROSPECTIVE, STATISTIQUES >Accès aux droits >Acquérir et formaliser la connaissance des situations et des besoins des gens du voyage de la Haute-Vienne en matière de santé sur 2017/2018

Acquérir et formaliser la connaissance des situations et des besoins des gens du voyage de la Haute-Vienne en matière de santé sur 2017/2018

4/12/2018

Environ 150 000 personnes en France ont un mode de vie itinérant et vivent en résidence mobile. Ce sont les gens du voyage.

Au plan territorial, les partenaires institutionnels et les associations en contact avec ces publics ont évalué, lors de la préparation du schéma départemental d’accueil des gens du voyage, que 250 à 300 foyers, soit 1 200 à 1 500 personnes entrent dans la catégorie « gens du voyage » en Haute-Vienne.

Dans le cadre du schéma départemental, la DDCSPP 87 via le Service Protection et Insertion des personnes vulnérables a sollicité la Mission Observations de la DRDJSCS Nouvelle-Aquitaine, afin de réaliser un diagnostic sur les besoins de santé des gens du voyage de la Communauté de Communes Porte Océane Limousin (POL) sur la période 2017-2018.

Cette étude avait pour objectif de mieux connaître les pratiques, les représentations et la perception des gens du voyage en matière de santé.

- Synthèse :

Synthèse étude besoins des gens du voyage en Haute-vienne en matière de santé
(PDF – 698.6 ko)

- Rapport :

Rapport étude besoins des gens du voyage en Haute-vienne en matière de santé
(PDF – 3 Mo)