Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE >Chantiers de jeunes bénévoles >2020 - Campagne des chantiers de jeunes bénévoles en Nouvelle-Aquitaine

2020 - Campagne des chantiers de jeunes bénévoles en Nouvelle-Aquitaine

Article JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE 13/05/2020

La coordination régionale des Chantiers de Jeunes Bénévoles est assurée en Nouvelle Aquitaine par la DR(D)JSCS (site de Bruges), en partenariat avec la Région Nouvelle Aquitaine et l’association COTRAVAUX Nouvelle-Aquitaine.

La coordination régionale des Chantiers de Jeunes Bénévoles est assurée en Nouvelle Aquitaine par la DR(D)JSCS (site de Bruges), en partenariat avec la Région Nouvelle Aquitaine et l’association COTRAVAUX Nouvelle-Aquitaine.
Elle a pour objet de porter les orientations stratégiques et de rassembler les partenaires institutionnels et associatifs.
Différentes structures sont ainsi mobilisées en fonction des thématiques, des publics, des territoires : la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC), la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ), la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL), la politique de la Ville (via les missions ville des départements et les délégués du Préfet), les collectivités territoriales (conseils départementaux, intercommunalités, villes/communes)…

1-Procédure de dépôt

Dans l’optique de simplification des démarches administratives, les associations doivent réaliser leur demande de subvention via « le compte asso », la nouvelle plateforme régionale de financement en Nouvelle-Aquitaine.
Le mode opératoire est indiqué sur la note de procédure. Des tutoriels sont disponibles sur le lien suivant : http://www.associations.gouv.fr/le-compte-asso.html.

Avant de constituer votre dossier, veuillez vérifier si votre association est à jour de ses obligations déclaratives (même nom et adresse sur le RIB, le SIRET et au sein du Greffe des Associations). Si ce n’est pas le cas, votre association ne pourra recevoir sa subvention.

Dépôt des demandes avant le 1er mars 2020

Personnes en charge du dossier :

Référente Régionale :

Conseillère d’Education Populaire et de Jeunesse
Sophie LAVERGNE
sophie.lavergne@jscs.gouv.fr

Assistante administrative :
Elisabeth PACHECO-LIOTHAUD
elisabeth.pachecoliothaud@jscs.gouv.fr

Liste des pièces-jointes