DRDJSCS Nouvelle-Aquitaine

DRDJSCS Nouvelle-Aquitaine

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE >Service Civique >COVID19 : Sécurisation de la situation juridique des volontaires en Service Civique

COVID19 : Sécurisation de la situation juridique des volontaires en Service Civique

Article JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE 30/03/2020

Retrouvez l’ensemble des recommandations de l’Agence du Service Civique via ses communiqués

L’Agence du Service Civique attire votre attention sur l’importance de sécuriser la situation juridique des volontaires du Service Civique dont les missions sont impactées par la crise sanitaire que vit actuellement notre pays

Lisez attentivement les communiqués et retrouvez l’ensemble des recommandations de l’Agence du Service Civique sur https://www.service-civique.gouv.fr/

Les organismes d’accueil de volontaires du Service Civique doivent se conformer strictement aux consignes du Gouvernement et des services déconcentrés de l’Etat (préfectures, agences régionales de santé, services académiques, etc.).

Tous les contrats d’engagement de Service Civique sont maintenus et les volontaires seront indemnisés même s’ils ne peuvent plus assurer leur mission.


Les consignes nationales face à l’épidémie sont communiquées et mises à jour sur le lien : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

Les informations du ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse sont communiquées à l’adresse : https://www.education.gouv.fr/.

Les communiqués

Communiqué du 22 mars 2020 : Aménagements des missions de Service Civique dans le contexte de lutte contre la propagation du virus COVID-19 – Rédaction d’un avenant-type aux contrats de Service Civique qui vise à acter, par commun accord entre l’organisme d’accueil et le jeune volontaire, l’évolution temporaire de la mission effectuée par celui-ci.

Communiqué du 19 mars 2020 relatif
- à l’engagement de Service Civique à l’international
- à Erasmus + Jeunesse et sports et au Corps Européen de Solidarité

Communiqué du 16 mars 2020 relatif à l’engagement de Service Civique

Communiqué du 13 mars 2020 relatif aux outils de communication