Retour à la page d'accueil

AMI logement d’abord

Article COHESION SOCIALE 28/09/2020

APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

Territoires de mise en œuvre accélérée du plan Logement d’abord

La ministre déléguée en charge du logement, Emmanuelle WARGON, a annoncé jeudi 10 septembre, le lancement d’un 2ème Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour sélectionner de nouveaux territoires de mise en œuvre accélérée du Logement d’abord.

L’AMI s’adresse à des collectivités qui souhaitent devenir territoires de mise en œuvre accélérée du Logement d’abord et bénéficier d’un accompagnement méthodologique et financier spécifique pour cela. Des collectivités qui souhaiteraient rejoindre un territoire de mise en œuvre accélérée déjà existant peuvent également répondre (pour rappel, les deux territoires AMI en Nouvelle-Aquitaine depuis 2018 sont Bordeaux et Limoges).

L’appel à manifestation d’intérêt est ouvert du 10 septembre 2020 au 11 décembre 2020.

Les territoires signaleront leur intention de candidater avant le 9 octobre 2020, la DIHAL assurera une aide au montage des dossiers auprès des territoires. Une fiche d’intention devra donc être transmise à cette date butoir.

La date limite de remise du dossier de candidature complet est le 11 décembre 2020.

Le comité de sélection composé de représentants de la ministre chargée du Logement et de partenaires associatifs et institutionnels examinera ensuite les dossiers reçus, pour une décision attendue en janvier 2021.

Une transmission en copie aux services déconcentrés concernés en département et région est également demandé. Pour la DRDJSCS Nouvelle-Aquitaine, une copie des dossiers de candidature est à envoyer sur la boîte mail fonctionnelle suivante :

drdjscs-na-cohesion-sociale@jscs.gouv.fr

Liste des pièces-jointes