DRDJSCS Nouvelle-Aquitaine

DRDJSCS Nouvelle-Aquitaine

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE >Aquitaine >Illettrisme >e-lci - la lettre d’informations de la prévention et de la lutte contre l’illettrisme 2015 >Séminaire de mobilisation des acteurs de la prévention et de la lutte contre l’illettrisme

Séminaire de mobilisation des acteurs de la prévention et de la lutte contre l’illettrisme

Article JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE 26/06/2012

Le 20 juin 2012 la DRJSCS Aquitaine a organisé un séminaire de restitution du plan régional de prévention et de lutte contre l’illettrisme à l’IEP de Bordeaux.

Ce séminaire qui a rassemblé plus de 80 personnes a été animé par Frédéric ROUSSEL, directeur régional adjoint.

Présidé conjointement par le Préfet de la région Aquitaine, le Recteur de l’Académie de Bordeaux, et la vice présidente du Conseil Régional, le séminaire a rassemblé les principales directions de l’État, les collectivités territoriales, le rectorat, les OPCA, le monde associatif...

Ont pu être présentés et débattus les principaux éléments de diagnostic et de déploiement des axes du futur plan régional de prévention et de lutte contre l’illettrisme qui devrait être adopté pour la rentrée prochaine.

Monsieur Patrick BAHEGNE, directeur régional de la DRJSCS a clôturé les travaux de la journée en insistant sur le caractère nécessairement opérationnel et évolutif de ce plan.