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Elisa, l’extranet de gestion pour gérer les contrats et les paiements de vos volontaires

Article JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE 3/02/2015

ELISA, l’extranet de gestion de l’Agence de Service de Paiement - Les nouveautés depuis avril 2017

ELISA est l’extranet de gestion de l’Agence de Service de Paiement qui vous permet de gérer les contrats et les paiements des volontaires.

Les coordonnées du site de gestion de la Nouvelle-Aquitaine :

ASP - Délégation régionale de Basse Normandie
Service Civique
8-10 rue Bailey
CS 25273
14 052 CAEN cedex 4
Tel : 09.70.82.16.17

En cas de difficulté liée à un contrat d’un volontaire sur ELISA, merci de les appeler directement muni du numéro d’agrément figurant sur la décision.

Evolutions des habilitations ELISA depuis avril 2017

ELISA permet désormais aux structures d’accueil de volontaires d’être autonomes dans la gestion des habilitations de leur agrément avec la mise en place de trois types de profil :
• L’Administrateur Général : peut gérer les habilitations de l’ensemble des utilisateurs de l’agrément
• L’Administrateur Délégué (pour les établissements secondaires d’un agrément collectif) : peut gérer les habilitations des utilisateurs de son établissement
• Le Gestionnaire : ne peut ni gérer, ni visualiser les habilitations

Ces trois profils viennent enrichir le profil Structure dont vous bénéficiiez jusqu’à présent.

En parallèle, un référent principal de l’agrément est désormais identifié en annexe de la décision d’agrément délivrée par l’Agence du Service Civique ou ses services déconcentrés.
Ce référent principal reçoit par courriel une clé d’identification générée par l’Agence de Service de Paiement (ASP) lui permettant de créer le premier utilisateur habilité à ELISA : l’Administrateur Général.

Pour retrouver les informations liées à cette évolution et pour vous aider dans la gestion courante de vos habilitations dans ELISA, veuillez consulter le tutoriel GERER SES HABILITATIONS ELISA – Guide pratique et la Fiche pratique GERER SES HABILITATIONS-Fiche 1.

Cette évolution remplace définitivement la procédure d’édition par l’organisme du formulaire de demande d’habilitation, signé et adressé par voie postale à l’ASP de Caen.

Note : Si votre agrément a été délivré avant le 10 avril 2017 et qu’aucun Administrateur Général n’est encore identifié, l’organisme porteur de l’agrément peut faire connaître à l’ASP la personne à habiliter en tant qu’Administrateur Général au moyen de la fiche d’habilitation « Administrateur général » à transmettre par voie postale.

Liste des pièces-jointes