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Diplômés étrangers : reconnaissance des qualifications professionnelles

La procédure de reconnaissance des qualifications professionnelles des ressortissants communautaires diplômés du secteur paramédical

Pour exercer votre profession en France, il vous faut obtenir une autorisation d’exercice délivrée par le Préfet de région après présentation de votre dossier devant une Commission régionale.

Conditions d’accès à la profession d’assistant de service social pour les travailleurs sociaux du Québec.

La Direction générale de la Cohésion sociale – Bureau des professions sociales- Ministère chargé des affaires sociales, 14 rue Duquesne 75350 PARIS 07SP, est compétente pour toute information relative à ce dispositif.

Conditions d’accès à la profession d’assistant de service social pour les non ressortissants de l’Union européenne

Vous êtes titulaire d’un diplôme de service social, délivré par un pays tiers obtenu à la suite d’une formation théorique et pratique post-secondaire et souhaitez exercer la profession d’assistant de service social en France.
Vous devez demander l’autorisation d’effectuer un stage d’adaptation à l’issue duquel le diplôme d’Etat d’assistant de service social peut vous être délivré.

Conditions d’accès à la profession d’assistant de service social pour les titulaires de diplômes de l’Union européenne ou de pays bénéficiant d’un accord particulier avec l’Union Européenne

Vous êtes titulaire d’un diplôme délivré par l’un des pays de l’Union européenne (+ Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse) et souhaitez exercer le métier d’assistant de service social en France.

La profession d’assistant de service social est réglementée en France. Il est donc nécessaire d’obtenir une attestation de capacité à exercer la profession d’assistant de service social en France.