bandeau imageDRDJSCS Nouvelle-Aquitaine

DRDJSCS Nouvelle-Aquitaine

Newsletter
Retour à la page d'accueil

Pôle Sport de la DRDJSCS Nouvelle-Aquitaine

Le pôle sport de la DRDJSCS Nouvelle-Aquitaine regroupe 22 agents sur 3 sites : Bruges, Limoges et Poitiers.
114 Cadres Techniques Sportifs sont également au service de développement du sport au sein du territoire Nouvelle-Aquitaine en exerçant leurs missions auprès des fédérations sportives.

Les Cadres Techniques Sportifs de la région

Les conseillers techniques sportifs (CTS) sont des agents publics qui exercent leurs fonctions auprès des fédérations sportives, en qualité de directeur technique national, d’entraîneur national, de conseiller technique national ou régional.
Elles portent en priorité sur le développement des activités physiques et sportives, et en particulier sur la pratique sportive au sein des associations sportives, ainsi que sur la détection de jeunes talents, le perfectionnement de l’élite et la formation des cadres, bénévoles et professionnels.
Dans la région Nouvelle-Aquitaine, 114 CTS (dont 45 CTN et 69 CTR) exercent ces missions sous l’autorité hiérarchique du DRDJSCS Nouvelle-Aquitaine, Patrick BAHEGNE.
Suivi l’actualité des CTS Nouvelle-Aquitaine sur le compte facebook : Coordo Cts Nouvelle-Aquitaine

Organigramme du pôle sport

Retrouvez l’organigramme, les coordonnées des conseillers pédagogiques, ainsi que les temps forts du 2ème semestre 2017 du pôle sport.