


Le Portail ARQUEDI est un service proposé par le ministère Français chargé des sports permettant d’effectuer en ligne vos démarches pour la reconnaissance de vos qualifications et équivalences de diplômes non français, obtenus dans les pays de l’union européenne ou d’autres pays.
Accès : https://www.arquedi.sports.gouv.fr/
Conformément à la directive 2005/36/UE, des mesures de compensation peuvent être imposées aux ressortissants européens lors de l’examen de leur première demande de :
Ces mesures de compensation sont imposées lorsqu’il existe entre les qualifications professionnelles du demandeur et les qualifications professionnelles requises sur le territoire national une différence substantielle de nature à nuire à la sécurité des bénéficiaires.
En cas de réussite à l’issue de l’épreuve, l’autorisation sera accordée par le préfet de département au ressortissant européen, sous réserve le cas échéant, d’un contrôle préalable du niveau de connaissance de la langue française nécessaire pour alerter les secours.
Les candidats sont à la disposition du jury sur la semaine, le vendredi précédent la semaine de convocation, les candidats seront prévenus par mail du lieu et de la date de l’épreuve (en fonction des conditions météos et de surf).
1 session sera proposée à la période suivante :
Les épreuves se font uniquement sur convocation !
Vérification de la capacité du candidat à assurer en sécurité l’activité surf en deux temps :
Le candidat effectue un parcours de 400 mètres minimum en mer à partir du bord, comportant un ou plusieurs franchissements de barre en bodysurf. Les modalités du déroulement du test sont définies par le jury en fonction des conditions de mer. L’usage de palmes et d’une combinaison, à l’exception de tout autre matériel, est autorisé.
En suivant, et sans repos, action de sauvetage avec planche, le but étant d’aller chercher et ramener une victime à environ 200 mètres au large.
Entretien sur la capacité à alerter les secours en français.
Un test de maîtrise technique :
Il consiste en une prestation technique en :
Ces tests permettent de vérifier la capacité du candidat :
Articles R. 212-88 à R. 212-94 du code du sport