Retour à la page d'accueil
>SPORTS >La gouvernance du sport en Nouvelle-Aquitaine >Appel à candidature pour la Conférence Régionale du Sport en Nouvelle-Aquitaine

Appel à candidature pour la Conférence Régionale du Sport en Nouvelle-Aquitaine

Article SPORTS 15/12/2020

La Conférence Régionale du Sport en Nouvelle-Aquitaine

Le 24 avril 2019, le Ministère des Sports a créé l’Agence Nationale du Sport afin de se donner les moyens de ses ambitions sportives et olympiques. Au sein de cette Agence, l’Etat, les collectivités territoriales, le mouvement sportif mais également le monde économique vont travailler ensemble et de manière concertée pour développer tant la haute performance et nos chances de médailles, que le sport pour tous et les offres de pratique au quotidien.

Au niveau de la Nouvelle Aquitaine, une Conférence Régionale du Sport sera créée d’ici début 2021 pour faire écho à l’Agence Nationale. Elle aura pour vocation de définir un projet sportif territorial où chaque acteur du sport, pratiquant, organisateur, financeur, utilisateur, pourra défendre son opinion et apporter sa contribution. C’est sur la base de ce projet sportif partagé que les moyens seront mis en oeuvre pour faire du Sport la nouvelle dynamique de la Nouvelle-Aquitaine.

En tant que pratiquant sportif, licencié, loisirs ou totalement autonome, nous souhaitons vous associer à cette démarche. Venez rejoindre le collège des usagers !

Quel profil ?

  • pratiquant sportif,
  • pratique encadrée ou autonome,
  • + de 18 ans
  • habitant de la Nouvelle-Aquitaine

Pourquoi candidater ?

Votre motivation sportive vous pousse peut-être à vous intéresser aux offres de pratique, aux sites accessibles, aux outils mis à disposition mais aussi à l’actualité des sportifs et des clubs ?

La Région s’engage pour le développement du sport sous toutes ses formes et vous propose d’être associé à cette évolution aux cotés des collectivités, de l’Etat, du mouvement sportif et des entreprises. Parce que c’est avant tout vous en tant que pratiquant qui connaissez le mieux les besoins.

Pour cela, intégrez le collège des usagers de la Conférence Régionale du Sport en Nouvelle-Aquitaine !

Quels engagements ?

Parmi les représentants désignés, vous serez sollicité pour élaborer conjointement le Projet Sportif Territorial, donner votre avis sur certains dossiers (sollicitations et échanges par mail) et participer à deux réunions annuelles du conseil d’administration de la Conférence Régionale du Sport en Nouvelle-Aquitaine

La procédure de sélection

  • Période de l’appel à candidature : Du 15 décembre 2020 au 31 janvier 2021
  • Instruction des candidats et décision (représentants et suppléants) : Du 15 janvier 2021 au 31 janvier 2021
  • Invitation des 2 représentants à la CRdS : Février 2021

Ci-dessous le formulaire à remplir :
https://forms.gle/Rm73MutPpLXJKwU98

Pour plus d’informations :
aurelien.pinet@jscs.gouv.fr