Retour à la page d'accueil

Lancement du programme CES 2021-2027

Article JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE 22/04/2021

Le lancement du programme CES et de la YOUTH WEEK.

Corps européen de solidarité : appel à propositions 2021

Le jeudi 15 avril 2021, la Commission européenne a publié le Guide 2021 du programme du Corps européen de solidarité qui s’inscrit dans le cadre de travail 2021-2027.
Le nouveau programme va permettre à plus de 270 000 jeunes de s’engager en devenant Volontaires ou en montant des Projets de Solidarité. Pour la première fois, le CES ouvre la possibilité pour les jeunes de poursuivre une mission d’aide humanitaire à l’international.

Retrouvez toutes les informations relatives à la publication de l’appel à propositions sur le site Erasmus+.
Nous attirons votre attention sur le fait que le formulaire ESC-50 pour demander le Label Qualité CES est désormais disponible sur la plateforme nouvellement lancée par la Commission européenne et dédiée aux programmes Corps Européen de Solidarité et Erasmus+.

Par ailleurs, l’Agence propose différents rendez-vous pour vous accompagner dans la préparation de vos dossiers. Les dates et informations correspondantes à ces temps d’informations sont disponibles sur notre site.

Les dates butoirs  :

Save the date : Lancement dans le cadre du corps européen de la semaine européenne de la jeunesse du 24 au 31 mai.

Dans le cadre de la Semaine européenne de la Jeunesse, l’Agence Erasmus+ Jeunesse & Sport organise trois temps forts autour du programme Corps européen de solidarité. Nous vous invitons à dorénavant réserver les dates suivantes :

  • Mardi 25 mai à 14h : lancement officiel du Corps européen de solidarité en présence d’invités institutionnels
  • Mercredi et jeudi 26 et 27 mai à partir de 14h à 17h30 : Forum ouvert, à destination respectivement des structures novices et des porteurs de projets expérimentés.
  • Samedi 30 mai journée : rassemblement des jeunes et lancement du réseau Europeers France

Pour votre information, le lancement officiel et le forum ouvert auront lieu en ligne. Le programme détaillé et les modalités d’inscription à ces différents temps forts vous seront communiqués ultérieurement.