Retour à la page d'accueil

Lancement du réseau Diversité et Participation en Nouvelle-Aquitaine

Article JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE 26/04/2021

Depuis le 31 mars 2021, le réseau Diversité et Participation en Nouvelle-Aquitaine est lancé. L’objectif de ce nouveau réseau est de permettre à un maximum de jeunes de Hesse et de Nouvelle-Aquitaine de participer à des rencontres franco-allemandes.
Il vise en particulier les jeunes dont l’accès aux échanges franco-allemands et tri-nationaux est limité.

La Hesse et la Nouvelle-Aquitaine sont étroitement liées par un partenariat régional et ont des idées et des objectifs clairs pour la jeunesse.

Elles coopèrent activement dans les domaines de l’éducation, de la formation et de la culture. Des problématiques similaires touchant la jeunesse peuvent être observées dans ces deux territoires. La création de ce réseau s’inscrit dans la mission essentielle de soutenir les jeunes dans leur développement personnel et de renforcer les liens entre les actrices et acteurs de la société civile, en France et en Allemagne, d’autant plus dans un contexte de pandémie et de défis socio-économiques divers.

Afin d’assurer son efficacité sur le long terme, le réseau sera coordonné par un tandem franco-allemand : le Théâtre de la Rencontre de Bordeaux et la Solidaritätsjugend Hessen. Il sera également accompagné par un groupe de pilotage.
Le réseau proposera des réunions régulières pour discuter des défis actuels, développer des idées de projets et informer le public sur l’initiative.

Plus d’infos ici

Contact : hello@theatre-de-la-rencontre.com