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La réforme des rythmes scolaires à l’école primaire implique de revoir l'organisation hebdomadaire des activités périscolaires et extrascolaires dont le caractère éducatif est réaffirmé.
Une
nouvelle organisation du temps scolaire pour tous les écoliers
Un cadre national qui favorise les
ambitions éducatives des territoires
Un outil pour la mise en œuvre de la
réforme : le projet éducatif territorial
Le Ministère chargé de la jeunesse, à travers l’action de ses services déconcentrés, directions départementales de la cohésion sociale (et de protection des populations - DDCS/PP) et direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS Aquitaine), participe à l’application de cette réforme sur les territoires.
Cette réforme pose des enjeux en matière de formation et d’emploi des personnels qui interviendront sur les temps périscolaires.
Le document ci-dessous est interactif. Il vous permet de vous diriger dans toutes les rubriques.
Trouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur les PEDT
et la mise en place d’activités périscolaires.
Aide à l’élaboration d’un Projet EDucatif Territorial, dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires